Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAK/TAK... tout le monde danse!!!
TAK/TAK... tout le monde danse!!!
Publicité
TAK/TAK... tout le monde danse!!!
Archives
23 mars 2010

Performance danse /art /architecture dans la Galerie Horta

 

Affiche_box_l

BoxL est une association d’étudiants qui ouvre un espace de dialogue autour des limites entre l’art et l’architecture. Elle organise des événements réunissant artistes et architectes pour la création d’œuvres spécifiques intégrées dans un lieu.

Pour cette première édition, la Galerie Horta, passage reliant la gare centrale de Bruxelles au centre ville, invitait les intervenant à travailler autour du thème du transport, avec un matériau : des palettes en bois.  

Peggy Francart et l’architecte Catherine Baude ont travaillé en symbiose dès le début du projet et ont rapidement été entourées par trois étudiants de La Cambre Architecture. 

Des fils blancs ont été tissés en s’accrochant délicatement à la morphologie du lieu. Ils se fondent sur les murs blancs mais modifient sensiblement la perception de l’espace. Le spectateur tisse de nouveaux rapports avec l’édifice existant, qui sont plus intimes, plus propices à inviter chacun à entrer dans son imaginaire. 

Ce nouveau lieu est une architecture éphémère. Il symbolise la féminité, la fragilité et la liberté,… Un cube en bois s’y rattache et montre par opposition l’enfermement. 

Grâce à l’exploration des danseurs, cette architecture révèle sa magie et peut exister davantage…

DSC_0204

 Les lampadaires Flex, créés dans le cadre du laboratoire de samedi, contenaient une matière propice à la réalisation d’une performance pour cet événement.

DSC_0094 

 

voir l'album photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité